Mexique
Autrefois une région sacrée pour les Mayas, Costa Mujeres, connue sous le nom de Playa Mujeres et d’Isla Mujeres, a été nommée ainsi en raison de l’imagerie représentant la déesse Ixchel (mujeres signifie « femmes »). Choisir cette région vous permet de rester près de l’effervescence de Cancún, tout en explorant les coins plus paisibles.
En 2015, des lieux du Mexique ont été désignés pueblos mágicos pour les expériences magiques qu’ils ont fait vivre aux voyageurs. Les paysages stupéfiants d’Isla Mujeres lui ont valu cette appellation.
Située du côté sud d’Isla Mujeres, cette réserve vous invite à survoler la mer en tyrolienne, à faire de la plongée avec tuba autour des récifs colorés et à repérer les tortues de mer.
Oubliez les grands magasins de Cancún. Repérez les marchés de Costa Mujeres pour vous procurer de l’artisanat mexicain authentique et soutenir les artisans locaux.
Vous pouvez manger de tout, mais optez pour les plats mexicains le long de la côte, comme la Cochinita Pibil (porc mariné rôti lentement) ou le plat de poisson appelé Tikin Xic.