Îles Turques-et-Caïques

Îles Turques-et-Caïques

Présenté par

LA BEAUTÉ TROPICALE À SON MEILLEUR

Il a un jour été question de faire de l’archipel Turques-et-Caïques la onzième province canadienne. C’est difficile à imaginer en regardant ses centaines d’îles et de cayes, entourées d’eaux céruléennes dignes d’une carte postale. Ça ne ressemble peut-être pas au Canada, mais vous vous y sentirez comme chez vous.

Faits saillants

Langue

Anglais

Devises

Dollar américain

Distance

À 4 h de Toronto et de Montréal

Bon à savoir

Les taxis sont chers ici; il est préférable de louer une voiture pour explorer

Idéal pour

Amoureux de la nature et plongée

CAYES CAÏQUES

Allez au-delà de l’île principale de Providenciales en faisant une excursion en bateau vers l’une des nombreuses cayes, comme Half Moon Bay ou le sanctuaire d’iguanes de Little Water Cay.

NATURE PROTÉGÉE

Les eaux turquoise brillent de mille feux dans la lagune du parc national de Chalk Sound, et le récif corallien du parc national Princess Alexandra éblouira tous les plongeurs.

UNE LEÇON D’HISTOIRE

Découvrez le passé complexe des îles dans ses sites historiques, comme le phare de Grand Turk, les salines de Grand Turk et la capitale de Cockburn Town.

OBSERVATION DES BALEINES

Chaque hiver, les baleines à bosse font des îles Turques-et-Caïques leur scène. Le meilleur endroit pour les observer est le Columbus Passage, entre Grand Turk et Salt Cay.

PARCOUREZ LES COMPLEXES DES ÎLES TURQUES-ET-CAÏQUES

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.